Aller au contenu

La Pocatière reçoit une palme d'excellence en santé et sécurité au travail

M. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, estime que la palme d'excellence reçue par la Ville résulte d'un travail d'équipe et démontre que la santé et la sécurité au travail est une préoccupation partagée par tous les employés municipaux. M. Hudon a accepté la récompense en compagnie de Mme Isabelle Taillefer, directrice du Services des communications et ressources humaines à Ville de La Pocatière.

Michel Chassé

Journal L'oie Blanche

La Mutuelle de prévention en Santé et Sécurité du Travail (SST) de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) vient d'accorder une palme d'excellence à Ville de La Pocatière pour sa performance exceptionnelle en SST.

La Ville a reçu cette distinction pour son dossier exemplaire, soit cinq années consécutives avec une expérience favorable sur le plan financier et une évaluation de 4.8 sur 5 lors des visites semestrielles de la préventionniste de la Mutuelle.

Le comité santé et sécurité du travail et le personnel de la Ville ont mis en place plusieurs initiatives pour améliorer les conditions de travail et minimiser les risques d'accidents, comme de la formation et des pauses «SST», sans oublier les deux innovations développées par les employés des travaux publics pour répondre à des problématiques vécues au travail.

La 1re innovation consiste en un système d'éclairage portatif sur trépied d'une puissance de 1 000 watts, installé sur une ancienne lampe du terrain de balle-molle, pour effectuer des travaux de nuit lors de bris d'aqueduc.

La 2e est un dispositif pour soulever les boîtes à fleurs afin d'éviter les risques de blessures musculo-squelettiques. On peut aussi l'utiliser pour la collecte des sapins de Noël.

Commentaires