Aller au contenu

La Pocatière remporte le prix Reconnaissance en agriculture urbaine!

Une représentante des Fleurons du Québec, madame Émélie Lapierre, coordonnatrice des Services horticoles, monsieur Jacques Desjardins, directeur des Services techniques et une représentante des Fleurons du Québec.

C’est avec fierté que la Corporation des Fleurons du Québec a remis ses prix Reconnaissance dans le cadre de la 13e édition de son dévoilement officiel qui a eu lieu le 15 novembre dernier à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville.

Devant plus de 240 élus et représentants municipaux, la Ville de La Pocatière s’est vu remettre le prix en agriculture urbaine pour son projet Ville nourricière, et ce, dans la catégorie 5 000 habitants et moins.

La volonté citoyenne est à la base de ce projet d’Incroyables comestibles qui s’étend maintenant à la grandeur de la Ville en passant par des terrains vacants et les zones résidentielles. Le résultat fut l’aménagement de quatre bacs potagers en mode libre-service, deux îlots fruitiers, la production de légumes solidaires au jardin communautaire et l’évènement l’Incroyable soupe.

Ce projet porteur de la Ville de La Pocatière a su retenir la faveur d’un comité d’experts horticoles pour remporter les 14 heures de consultation en agriculture urbaine offertes par Semis Urbain.

Les représentants de la Ville de La Pocatière sont également repartis avec le titre de finaliste au prix Reconnaissance pour la mobilisation citoyenne.

La Corporation des Fleurons tient à féliciter chaleureusement La Pocatière pour cette réussite remarquable et lui souhaite bon succès dans ses projets horticoles futurs.

Afin de découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 13e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.
 

Commentaires