Aller au contenu

La Pocatière se dotera d'un panneau d'affichage électronique

La Ville de La Pocatière procédera à l'installation d'un nouveau panneau d'affichage électronique à simple face sur la structure d'accueil déjà existante à l'entrée principale de la Ville au bas de la côte du Collège.

Ce nouvel outil de communication permettra la diffusion des messages de nature communautaire ou d'intérêt public qui s'adresseront à la population. Il servira également à accroître la promotion des activités et événements municipaux ou communautaires ainsi que ceux de nos partenaires institutionnels. Que ce soit pour aviser les visiteurs ou la population locale de journées portes ouvertes des institutions d'enseignement, d'événements sportifs, de spectacles musicaux, d'activités culturelles ou pour des avis publics, ce tableau sera un atout certain pour la transmission de messages à grande échelle.

C'est à l'entreprise Libertevision inc. de Sherbrooke que les élus municipaux ont attribué le contrat relatif à la fourniture et l'installation de l'écran numérique lors de la réunion régulière du conseil le 6 juillet dernier. Ce projet d'un peu plus de 21 000 $, auquel ont accepté de collaborer le Cégep de La Pocatière, le Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière, devrait être complété à l'automne 2015.


La différence entre le panneau actuel et celui qui sera installé. La différence entre le panneau actuel et celui qui sera installé.

La gestion des messages sera effectuée par le Service des communications de la Ville de La Pocatière qui aura ainsi l'opportunité de promouvoir un plus grand nombre d'activités en simultané, comparativement à l'affichage de coroplast unique présentement utilisé et situé sur le terrain de l'I.T.A.

Une politique d'utilisation du panneau électronique sera élaborée et disponible sur le site Internet de la Ville et un formulaire devra être rempli par les organismes désirant diffuser un message puis acheminé au Service des communications. Ce nouveau service sera offert gratuitement aux partenaires de la Ville ainsi qu'aux organismes accrédités.

Commentaires