Aller au contenu

La Pocatière sélectionnée comme pôle régional d'innovation pour la région du Bas-Saint-Laurent

Dans le cadre de l’appel de projets pour la création de pôles régionaux d’innovation au Québec, l’initiative présentée par le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec en collaboration avec le gestionnaire du pôle, Développement économique La Pocatière, a été sélectionnée dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, et le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, en ont fait l’annonce jeudi matin.

Le comité de sélection indépendant a procédé à l’évaluation de chacune des demandes reçues en s’assurant que les critères d’admissibilité étaient respectés et qu’il y avait concertation dans le milieu.

Ce comité était composé de représentants du gouvernement, de l’écosystème entrepreneurial ainsi que des domaines de l’innovation industrielle, du développement économique régional et des finances.
 

Rappelons que les pôles régionaux d’innovation constitueront des lieux de convergence favorisant l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation.

Ils auront pour objectif de stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques.

En tout, le gouvernement du Québec investira plus de 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre de 18 pôles régionaux d’innovation au Québec et d’un réseau national.

« Le projet annoncé aujourd’hui permettra d’accroître la synergie entre les acteurs des milieux entrepreneuriaux et de l’innovation de la région et de répondre aux besoins de nos entrepreneurs. C’est une initiative prometteuse pour l’économie du Bas-Saint-Laurent que notre gouvernement soutient aujourd’hui, » a expliqué le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour.

Quant au député de la circonscription, il était très fier pour La Pocatière, lui qui était dans sa dernière journée d’annonces de sa carrière politique au provincial.

« Notre appui à ce projet mènera à la mise sur pied d’un réseau de soutien où chacun des intervenants de l’écosystème entrepreneurial du Bas-Saint-Laurent mettra ses connaissances au profit des entrepreneurs de la région. Je salue cette initiative qui combine entrepreneuriat et innovation pour former un pôle gagnant, » a conclu Norbert Morin.

 

Commentaires