Aller au contenu

La police de Lévis recherche un jeune fugueur de 17 ans

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Maxime Bilodeau, 17 ans, de Lévis.

Maxime Bilodeau est en fugue depuis le 27 juin dernier et pourrait se retrouver dans la région de la Beauce. Au moment de la fugue, il portait un bermuda noir, un chandail noir à manches courtes et des sandales.

Selon les renseignements fournis par le Service de police de la Ville de Lévis, le jeune homme de 17 ans de race blanche mesure 1,73 mètre et pèse 68 kilos. Il a les yeux verts et les cheveux blonds.

Tout renseignement qui concerne cette personne doit être transmis rapidement au Service de police le plus près en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Il est également possible de communiquer avec la ligne TÉL-LIEN au 418 835-5436. Le Service de police de la Ville de Lévis rappelle que les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Chaque année, au Québec, des milliers de jeunes fuguent. Selon des statistiques fournies par le Centre d’information de la police canadienne et par l’Association des centres jeunesse du Québec, en 2012, la province a rapporté 5 545 dossiers de disparition, dont au moins 3 570 fugues. De ce nombre, 3 377 avaient été rapportées dans des installations de la Direction de la protection de la jeunesse. Le Québec se classe au quatrième rang des provinces où l’on retrouve le plus de fugues. Toujours selon ces organismes, dans 71 % des cas, les fugues durent moins de huit heures.
 

Commentaires