Pierre Coulombe , v-p communications
Lévis, le 9 décembre 2013 -Le président du Parti Québécois du CRPP, Gaston Côté, et tous les membres de la conférence régionale des présidentes et présidents du Parti Québécois de Chaudière-Appalaches, sont fiers de cette politique qui s'inscrit en toute cohérence avec l'ensemble des mesures prévues dans l'un des quatre piliers de l'action gouvernementale, intégrité, prospérité, identité et la SOLIDARITÉ : faire du Québec une société plus égalitaire et plus prospère.
«Nos circonscription comprennent toutes une partie urbaine dans un vaste territoire agricole, milieu rural qui compte un nombre important de producteurs agricoles occupant la majorité du territoire. La politique nationale de la ruralité va leur permettre de poursuivre concrètement leur développement.» de souligner le président Côté. Le gouvernement du Québec reconnaît la richesse du monde rural et sa contribution essentielle à la vitalité de notre nation, de notre région. Le monde rural va poursuivre son développement; il investira de nouveaux domaines d'intervention et renforcera sa collaboration avec les milieux urbains.
La politique nationale de la ruralité, initiée en 2001 par le gouvernement du Parti Québécois, permet dans son renouvellement de bâtir un Québec plus riche, plus solidaire et plus fier, un Québec fort de chacun de ses territoires. «Ça fait partie d'un bilan positif de session messieurs dames députés de l'opposition» de conclure Gaston Côté président du CRPP du Parti Québécois de la région de Chaudière-Appalaches.