Un défibrillateur externe automatique est maintenant présent en permanence à l'école secondaire publique de La Pocatière. L'acquisition, au coût de 2 300$ a été rendu possible grâce à la collaboration de la Fondation de l'École Polyvalente La Pocatière et de la Caisse de l'Anse de La Pocatière. La remise officielle a eu lieu lors du brunch de la Fondation de la Polyvalente du 19 octobre dernier. Le projet avait été initié il y a deux ans par M. Jean-Yves Simard, ancien directeur.
Le nouveau directeur de l'École Polyvalente La Pocatière, Yannick Beauvais, a expliqué que la présence de cet équipement était devenue indispensable pour des raisons de sécurité; pour sa clientèle, le personnel et le public en général. Rappelons que l'institution scolaire accueil régulièrement parents, sportifs, spectateurs et athlètes venus profiter des installations sportives et des locaux mis à la disposition de la population en vertu d'ententes avec des partenaires du milieu collégial, de la ville et avec des organismes.
Concernant le défibrillateur, son utilisation est facile. Quiconque peut le manipuler en suivant les instructions auditive et visuelle incluses. Toutefois, quelques membres du personnel ont reçu une formation spécifique et d'autres en feront l'apprentissage bientôt. Il est rangé au secrétariat, qui est un endroit central dans l'école. Des affiches réparties dans l'édifice indiquent sa localisation.
Photo :
Jean Martin, président de la Fondation de Polyvalente La Pocatière, Jean-Yves Simard, ex-directeur et initiateur du projet, Yannick Beauvais, directeur, École Polyvalente La Pocatière et Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse Desjardins de L'Anse de La Pocatière.