La Polyvalente La Pocatière se joint à Mobilys.org
L'École polyvalente La Pocatière et les écoles Monseigneur-Boucher et Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal se joignent au réseau Mobilys.org afin de soutenir la persévérance scolaire.
Depuis quelques semaines déjà, ces écoles utilisent la plateforme de partage de cet organisme provincial pour présenter différents projets afin de créer des liens plus étroits avec leur communauté et l'inciter à s'impliquer concrètement dans la réussite des élèves.
L'implication peut prendre différentes formes pour bonifier des projets, du partage de passions dans divers domaines aux dons (matériel ou argent) en passant par des activités signifiantes pour les élèves. Différents outils favorisent la communication, comme le site Web de Mobilys, la page Facebook de l'école et l'infolettre.
«Il s'agit d'une vitrine exceptionnelle pour présenter nos réalisations et faire connaître nos besoins. Chaque information déposée sur notre page Facebook et sur le site Mobilys sera envoyée automatiquement aux personnes abonnées à l'infolettre: parents, élèves, membres du personnel, etc... C'est un moyen simple pour rejoindre l'ensemble de notre communauté éducative. C'est un outil efficace pour inciter les gens à s'impliquer bénévolement dans l'un ou l'autre des projets mis de l'avant par notre école, pour les inviter à s'engager auprès des jeunes afin de les aider et les motiver dans leur parcours scolaire» explique M. Yannick Beauvais, directeur de l'École polyvalente La Pocatière.
La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup appuie le projet en défrayant le coût d'adhésion pour joindre le réseau Mobilys.
Organisme de bienfaisance, Mobilys veut que la réussite scolaire des jeunes devienne une priorité collective pour les Québécois. La fondation utilise les technologies actuelles pour faire rayonner, sur l'ensemble du territoire québécois, les projets de chaque école et OBNL liés à la persévérance scolaire.