Dans le cadre de la semaine sans tabac, du 18 au 24 janvier, les élèves de l'école Polyvalente La Pocatière ont pu bénéficier de plusieurs activités très intéressantes afin de les sensibiliser aux effets néfastes du tabagisme.
Le mardi 20 janvier, sur l'heure du diner, une activité de sensibilisation sous la forme d'un match d'improvisation a eu lieu à l'agora, la place centrale de l'école. Un kiosque d'information sur le thème de la semaine: "Le tabac fait souffrir ses victimes avant de les tuer" a permis d'informer les jeunes sur le sujet.
Le mercredi 21 avait lieu une activité organisée par les Pairs Aidants dans le but de parfaire les connaissances des élèves et des membres du personnel sur les méfaits de l'utilisation du tabac. Lors de cette journée, durant les cours d'éducation physique et à la santé, les élèves de la première année secondaire ont pris part à un rallye sur les saines habitudes de vie. Celui-ci fut animé par différentes intervenantes du monde de la santé. Les élèves ont pu alors rencontrer, grâce à la collaboration de Mme Nancy Milliard (enseignante), Mme Annick Ouellet (kinésithérapeute), Mme Émilie Coulombe (technicienne en intervention sociale), initiatrice des différentes activités de la semaine, Mme Noémie Demers (infirmière) et Mme Nancy Chénard (technicienne en inhalothérapie). Ces personnes apparaissent selon l'ordre habituel sur la photo.
L'école souhaite remercier toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, au succès de cette belle semaine.