La première édition du Salon des employeurs en Technologie du génie physique s’est tenue vendredi dernier le 24 novembre au Cégep de La Pocatière. Cet événement a réuni une douzaine d'employeurs et des étudiants du programme, créant ainsi une plateforme unique pour le partage d'opportunités. Son objectif était de permettre aux étudiant(e)s de découvrir les perspectives d'emploi que permet leur diplôme dans le domaine du génie physique.
Le salon organisé par le département de Technologie du génie physique, permettait également aux étudiant(e)s de première année de consolider un choix d’études et de carrière. Quant aux employeurs, cette occasion se voulait propice à la recherche de futurs stagiaires et employé(e)s parmi des profils prometteurs.
« Le succès de cette première édition souligne l'importance de telles initiatives pour renforcer le lien entre les étudiants et le marché du travail». C’est ce qu’a affirmé M. Steve Gignac, directeur des études du Cégep de La Pocatière lors des activités du salon. Il a ajouté que le DEC en Technologie du génie physique offre de grandes possibilités et ce genre d’activités permet une transition fluide entre les études et des carrières prometteuses dans le secteur des hautes technologies.
Il convient de noter que le Québec jouit d'une réputation d'expertise dans le secteur des hautes technologies, offrant ainsi des perspectives de carrière brillantes aux diplômés du Cégep qui sont d’ailleurs très recherchés dans la province. Plusieurs représentants des entreprises présentes étaient d'ailleurs d'anciens étudiants du programme de Technologie du génie physique du Cégep de La Pocatière, ce qui a ajouté au dynamisme des interactions.