Une soixantaine de fervents militants du Parti Québécois des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale ont choisi de laisser de côté leurs engagements personnels par un beau samedi après-midi.
Ils se sont ainsi rassemblés afin de réviser leurs connaissances et se préparer pour la prochaine campagne électorale.
Cette activité a eu lieu à Lévis, circonscription ayant longtemps appartenu à la formation péquiste.
La bonne humeur était d’ailleurs palpable. Les échanges avec les formateurs étaient vifs.
C’était la deuxième fin de semaine d’affilée que ces militants se retrouvaient.
En effet, la plupart d’entre eux avaient participé au Conseil National des Présidents Présidentes, du Parti Québécois la fin de semaine dernière à Drummondville.
On se souvient que les troupes du Parti Québécois avaient démontré un grand enthousiasme lors de cette rencontre de deux jours alors qu’ils ont adopté leur plateforme pour la campagne électorale. Https://pq.org/plateforme.
« La politique autrement est désormais profondément nécessaire. Nos équipes régionales ragaillardies et dynamiques œuvrent à revoir leurs modes opératoires, » affirme le Président de la région de Chaudière-Appalaches, monsieur Yves Garneau. « Le programme et la plateforme électorale du Parti Québécois favorisent la réalisation de dossiers porteurs pour les deux régions », ajoute la présidente régionale de la Capitale-Nationale, madame Annie Morin.
Les participants ont donc eu droit à une session de formation de trois heures pendant laquelle de nouvelles façons de faire une élection ont été enseignées. Le tout, dans le but de livrer dès maintenant une solide performance, et ce jusqu’au soir du 1er octobre prochain.