Aller au contenu

La présidente d'élection de Montmagny rappelle les diverses façons de voter

Pour encourager les électeurs magnymontois à se prévaloir de leur droit de vote, la présidente d’élection de la Ville de Montmagny, Me Karine Simard, désire leur rappeler les deux possibilités qui s’offrent à eux pour voter puisqu’il faut savoir que tous les citoyens des districts sont appelés aux urnes, car il y a plus d’un candidat au poste de maire.

Ainsi, outre le jour du scrutin qui se tiendra le dimanche 7 novembre, entre 9 h 30 et 20 h, au gymnase de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault (entrée par la porte avant du bâtiment), il sera également possible de voter par anticipation au même endroit et aux mêmes heures, soit le dimanche 31 octobre. Il pourrait d’ailleurs être stratégique d’utiliser cette alternative pour éviter les files d’attente.

Toutes les mesures sanitaires dictées par la Santé publique seront évidemment appliquées à la lettre pour assurer la sécurité sur les lieux de vote.

À cet effet, en plus de la carte de l’électeur qu’ils ont reçue par la poste, les électeurs sont invités à apporter leur propre crayon pour indiquer leur choix sur le bulletin de vote. Seuls les crayons de plomb ainsi que les stylos à l’encre noire ou bleue sont acceptés.

Notons également que les électeurs admissibles au vote par correspondance, notamment ceux âgés de plus de 70 ans, ont jusqu’au mercredi 27 octobre pour en faire la demande auprès de la présidente d’élection en composant le 418 248-3361, poste 2030 ou en écrivant à [email protected]

Dépouillement des votes

Tout comme lors des précédentes élections, il sera possible de suivre le dépouillement des votes en temps réel, le 7 novembre prochain, une fois les bureaux de vote fermés. Pour se faire, il suffira de se rendre au ville.montmagny.qc.ca/electionsmunicipales et de cliquer sur l'onglet « Dépouillement des votes ».

Commentaires