La présidente de l'association conservatrice du comté refuse de serrer la main du député néo-démocrate François Lapointe lors d'une rencontre publique
Soledad Belley
C'est à la suite de la visite ce jeudi à Rivière-du-Loup du Ministre conservateur de la citoyenneté et de l'immigration Chris Alexander, que l'évènement s'est passé.
Selon un témoin de la scène, François Lapointe qui assistait également à la rencontre s'est présenté à la toute fin, afin de serrer la main de façon diplomatique à l'ancien député conservateur Bernard Généreux et la présidente de l'association conservatrice Soledad Belley, qui étaient tous deux venus appuyer leur ministre.
Bernard Généreux lui aurait donc tendu la main, mais madame Belley a quant à elle refusée, et ce, après deux tentatives de monsieur Lapointe en ce sens.
Appelé par notre service de nouvelles à commenter l'évènement, Soledad Belley a confirmé le geste, tout en expliquant qu'ayant trop d'idées divergentes avec monsieur Lapointe, elle n'a pu se contraindre à lui faire cet usage de politesse.
L'arrivée de madame Josée Normand comme candidate libérale dans le comté, suivi de la rivalité qu'entretien les conservateurs du comté à l'endroit des néo-démocrates, démontrent clairement que les futures hostilités en vue de la prochaine élection, seront très intéressantes à suivre.