C'est près d'une quarantaine de producteurs agricoles qui ont répondu à l'invitation des syndicats locaux de la MRC de Montmagny et de la MRC de L'Islet, à participer à un atelier de prévention sous le thème « La prévention des accidents liés aux pièces en mouvement ». Cette activité a eu lieu le vendredi 6 novembre dernier, en après-midi, à Montmagny.
Des informations ont été transmises aux participants par des représentants de la CSST et du Réseau de santé au travail sur les risques de blessures occasionnées avec des équipements en marche, ainsi que sur les façons de les prévenir et d'intervenir lorsqu'il survient des accidents. Les propriétaires du garage ont quant à eux, fait part de leur obligation de vendre de la machinerie qui respecte les normes de sécurité et mis en garde les producteurs qui y apportent des modifications.
Cet atelier avait pour objectif de faire prendre conscience des dangers liés aux pièces en mouvement, qui sont maintes fois à l'origine d'accidents, pouvant même être mortels, et d'encourager les producteurs à adopter des mesures préventives lorsqu'ils travaillent avec des équipements.
Le Syndicat de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la MRC de Montmagny et le Syndicat de l'UPA de L'Islet tiennent à remercier messieurs Simon et Roch Leblanc du Garage Minville de les avoir accueillis pour la tenue de cette activité. Ils remercient également leurs commanditaires qui ont permis d'offrir des prix de présence aux participants.