De gauche à droite: Marc Morin, nouveau gérant à Montmagny, Denis Fournier, directeur général de La Coop de Montmagny et Samuel Pelletier, responsable et actionnaire du Centre de rénovation de Cap-Saint-Ignace et responsable des achats matériaux pour la coopérative.
La Coop de Montmagny changera sous peu de bannière, a confirmé son directeur général, Denis Fournier, faisant taire en quelque sorte les rumeurs véhiculées sur l'avenir de la coopérative.
Diane Gendron-L'Oie blanche
Bien au contraire, ce changement de bannière offrira à l'entreprise coopérative le tremplin lui permettant d'aspirer à une croissance encore plus marquée, soutient M. Fournier. Les pourparlers entourant le choix de la nouvelle bannière devraient aboutir sous peu, a-t-il indiqué.
Ce changement devenait nécessaire à la suite de l'entente commerciale par laquelle la Coop fédérée, via sa bannière Unimat, a fait l'acquisition d'une participation minoritaire dans Groupe BMR. Le Bureau de la concurrence a en effet émis des réserves concernant les régions où les deux bannières se retrouvaient dans le même marché.
«Nous voulons aller chercher une bannière compétitive et ramener un niveau de concurrence pour les consommateurs», a poursuivi le directeur général, se disant convaincu que ce changement sera bénéfique tant pour la coopérative que pour la clientèle.
Construction à Cap-Saint-Ignace
En ce qui a trait à la relocalisation du Centre de rénovation de Cap-Saint-Ignace, qui appartient à la Coop de Montmagny et à l'actionnaire minoritaire, Samuel Pelletier, le projet chemine bien. Évalué à 1,3 million $, ce projet de construction devrait se concrétiser cette année, dès que le financement requis sera réuni.
La Coop de Montmagny et le Centre de rénovation de Cap-Saint-Ignace regroupent une trentaine d'employés.