Aller au contenu

La région de Chaudière-Appalaches perdrait deux commissions scolaires

En effet, la volonté du ministre de l'Éducation, Yves Bolduc de réduire de 72 à 46 le nombre de commissions scolaires semble se préciser.

Une rencontre avait lieu mercredi en après-midi sur la question, entre le ministre et la Fédération des commissions scolaires.

Selon les informations reçues pour la région de Chaudière-Appalaches, trois des quatre commissions scolaires disparaitraient pour se fusionner en une seule.

Il s'agirait, car le tout n'est pas encore confirmé à l'heure d'écrire ces lignes, des commissions scolaires de la Beauce-Etchemin, de la Côte-du-Sud et des Appalaches. Seule celle des Navigateurs à Lévis ne serait pas touchée par ces fusions.

Pour ce qui est de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, elle fusionnerait avec celle du Fleuve-et-des-Lacs, institution qui dessert présentement le Témiscouata.

Selon le ministre Bolduc, cette décision viserait l'amélioration de l'organisation de services tout en tenant compte de la logique démographique et géographique des territoires desservis.

 
Commentaires