Aller au contenu

La région de Chaudière-Appalaches pourrait demeurer lundi en zone orange

Alors que le premier ministre du Québec a annoncé mardi en conférence de presse qu'à compter du lundi 14 juin, tout le Québec passera en zone jaune ou verte, il s'est toutefois gardé un droit de regard pour Chaudière-Appalaches puisqu'il affirme que cette région demeure une zone d'inquiétude pour la Santé publique en raison du nombre élevé de cas de la COVID-19 par habitant.

M. Legault espère cependant que la situation s'améliorera suffisamment pour permettre le passage au jaune pour les citoyens de ce secteur, ce qui comprend bien entendu les MRC de Montmagny et de L'Islet.

Par ailleurs, bonne nouvelle pour les finissants du secondaire puisqu'à compter du 8 juillet, les bals seront autorisés, à l'extérieur et sans masque. Soulignons également que les terrasses des bars pourront rouvrir dès vendredi.

Rappelons que le palier jaune permet aux résidents d'une même maison de rencontrer des gens d'une autre demeure. À noter aussi qu'il sera possible de recommencer les sports en équipe à l'extérieur. Les bars pourront également rouvrir à l'intérieur.

Commentaires