Aller au contenu

La région de la Côte-du-Sud est également partiellement paralysée

En raison des conditions météorologiques, tous les établissements de la Commission scolaire de Côte-du-Sud et de ceux de Kamouraska–Rivière-du-Loup sont fermés pour la journée du mercredi 15 mars 2017. Un autre avis devrait avoir lieu vers 16h afin de savoir pour les cours en soirée pour certains établissements.

Pour ce qui est des routes de la région, la route 132 est fermée entre Lévis et Rimouski et l'autoroute 20 est quant à elle fermée de Lévis à Trois-Pistoles.

La route 139 est aussi fermée entre Sainte-Anne-de-Beaupré et Forestville.

La route 279 de la 20 jusqu'à Saint-Lazarre-de-Bellechasse est aussi fermée, ainsi que la 281 à La Durantaye.

Il y a aussi fermeture de la 277 dans le secteur de Saint-Anselme.

Plusieurs pannes d'électricité sont également signalées à Montmagny et dans la région de la Capitale-Nationale.

Un accident impliquant trois véhicules a également été rapporté mardi en soirée au kilomètre 377 sur l'autoroute 20 en direction Ouest, cependant, il n'y aurait que des blessés mineurs.

Un camion-remorque est aussi resté pris dans aussi mardi en soirée sur le chemin du Coteau, proche du Esso à Montmagny, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Plusieurs alarmes ont également retentit en raison des forts vents dans plusieurs établissements de la région de Montmagny, forcant les pompiers de Montmagny à intervenir, malgré des conditions routières difficiles.

Un poteau de lumière de signalisation a aussi été arraché par les fortes bourasques de vent sur le coin du boulevard Taché et de l'avenue Sainte-Brigitte.

Même ques des tracteurs de déneigement n'ont pu faire leur travail ce matin à l'Isle-Aux-Grues puisqu'ils sont ensevelis sous la neige...

Il y aura d'autres détails sous peu concernant la tempête...

 

Commentaires