Aller au contenu

La Résidence Manoir Saint-Louis fête ses 25 ans

Roma Soucy, Pauline Boulet, le curé Michel Talbot et le maire Jean-Guy Desrosiers

Le 1er novembre prochain marquera le 25e anniversaire de la Résidence Manoir Saint-Louis. En 1990, madame Pauline Boulet et monsieur Roma Soucy ont fait revivre le vieux Manoir Saint-Louis de la rue Saint-Jean-Baptiste de Montmagny. Depuis, l'entreprise offre à ses résidents des services de qualité dans une ambiance familiale.

Cette ambiance familiale est véritablement la marque de commerce du Manoir Saint-Louis. Outre leur travail et leur dévouement acharné, madame Boulet et monsieur Soucy peuvent compter sur la complicité de leurs deux filles, Pauline et Johanne, ainsi que de leurs petits-enfants, Alexandre, Audrey, Kassandra et Marie-Soleil. Pour Johanne Soucy, responsable des communications et des ressources humaines, il s'avère important de traiter les clients comme elle traiterait ses propres grands-parents.


Des résidents à la messe Des résidents à la messe

Une des priorités au Manoir Saint-Louis est l'aspect sécurité et conformité. En 2007, la résidence a été certifiée par le Conseil d'Agréments Québécois et elle vient tout juste de recevoir cette année un renouvellement de quatre ans. Selon une source, le service d'incendie de la Ville de Montmagny est très fier et souhaiterait que toutes les résidences de la région soient dotées d'un plan d'action et des mesures de sécurité similaires au Manoir Saint-Louis. Lors du dernier exercice d'évacuation en cas d'incendie en juillet, la bâtisse a été évacuée en 7 minutes 36 secondes, alors que la certification demander 10 minutes et moins.


La cuisinière en chef et Johanne Soucy La cuisinière en chef et Johanne Soucy

À ses débuts en 1990, la résidence comptait 25 unités. Aujourd'hui elle en compte un peu plus d'une cinquantaine et peu accueillir un maximum de 57 résidents. Cependant, pour la première fois en 25 ans, le Manoir Saint-Louis se retrouve avec des chambres inoccupées, alors que 48 résidents occupent à l'heure actuelle la résidence. Selon Roma Soucy, les coûts d'opérations ont augmenté, alors que le revenu des personnes âgées, lui, a diminué, ce qui entraîne cette situation.

Pour en savoir davantage sur la résidence et sur l'ensemble des services offerts, il suffit de visiter le residencemanoirstlouis.ca.


La famille Soucy La famille Soucy
Commentaires