Aller au contenu

La route 230 ouverte de nouveau à la circulation à La Pocatière

Crédit photo : jabo-net.com

La Pocatière ? La route 230 qui avait été fermée complètement à la circulation au début du mois de juin, dans le cadre des travaux d'urbanisation et d'amélioration de la sécurité, a été rouverte à l'usage de la population ce mardi.

Le tronçon touché par l'entrave relie le secteur ouest de la ville où est situé un secteur résidentiel, de nombreux commerces et industries, et le centre ville par la rue Poiré. Un détour était obligatoire via la route 132, ou par l'autoroute 20. Initialement, l'interruption avait été annoncée jusqu'au 4 juillet.

M. Jacques Desjardins, directeur des travaux publics a annoncé à notre service de nouvelles que; «Les travaux sont finis pour cette année. Il reste le pavage qui relève exclusivement du ministère des transports du Québec (MTQ). Cette étape devrait se faire d'ici 2 semaines. Entretemps, la voix est aspergée d'eau trois fois par jour afin de diminuer l'élévation de la poussière. Au besoin, la niveleuse sera passée.» Une seconde phase est prévue au projet avec une mise en chantier attendue pour mai 2015.

Les réactions recueillies auprès de certains commerçants affectés par l'incapacité des gens à accéder à leur entreprise directement par la route 132 sont mitigées. Certains expliquent que grâce à la tenue de promotions spéciales, la nature spécifique du commerce, la fidélité de la clientèle et surtout grâce à la bonne compréhension de la population à faire le détour, il n'y a pas eu d'incidences fâcheuses et majoritairement, les objectifs de ventes ont été atteints.

D'autres commerces ont été plus touchés comme le mentionne Éric Saint-Pierre, directeur général d'alimentation Coop IGA; «L'impact a été mineur, mais notable. Je comprends la nécessité des travaux, mais je trouve que la route 230 a été bien longtemps fermée pour une si courte portion de route. La date de remise en service a constamment été reportée et j'espère qu'il y aura plus de respect et de constance lors de la réalisation de la phase 2.»

Évidemment, la remise en fonction de cette voie de circulation importante constitue une excellente nouvelle auprès de toutes les personnes interrogées et pour les usagés.

Commentaires