Aller au contenu

La route fait un mort à Cap Saint-Ignace

Un homme de 37 ans originaire de Sainte-Perpétue est décédé suite à un accident, lundi soir vers 22 h 30, quand il a été happé par un véhicule après avoir été éjecté de son automobile sur la 20 en direction Est à la hauteur de Cap-Saint-Ignace dans la MRC de l'Islet.

Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture qui a ensuite fait plusieurs tonneaux. Selon toute vraisemblance, l'homme ne portait pas sa ceinture de sécurité.

L'homme aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de frapper le terre-plein, le choc a été tel qu'il a été éjecté de l'habitacle pour se retrouver dans la voie inverse où, il a été happé par un autre véhicule au kilomètre 391, a rapporté Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'autoroute a été fermée à la circulation le temps de reconstituer le fil des événements et de ramasser les éléments d'information permettant de comprendre les circonstances ayant conduit à cet accident mortel.

Le conducteur dont le véhicule a happé la victime n'a subi aucune blessure physique.

Il s’agit du sixième décès à survenir sur les routes de la province depuis le début des vacances de la construction.

La Sûreté du Québec est à la recherche de témoins de la collision. S.V.P. composer le 1-800-659-4264 pour transmettre vos informations à la Centrale d'information criminelle.

Rappelons que dimanche, également en soirée, un autre automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Saint-Alexandre de Kamouraska. L’homme s’en tire sans conséquence grave. La fatigue pourrait être l’origine de cet accident.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps il faut redoubler de vigilance sur les routes, notamment en période de grand congé ou des vacances estivales où le volume de véhicules est augmenté.

Commentaires