Aller au contenu

La SADC du Kamouraska, en partenariat avec la firme PB Dimension RH, lance la Certification Attraction de talents, destinée aux entreprises de la région

Sur la photo, de gauche à droite – Valérie Bossé, Paméla Bérubé et Daphné Soucy, formatrices de PB Dimension RH.

Afin de poursuivre sa mission de soutenir la vitalité des entreprises de la région, la SADC du Kamouraska, en collaboration avec la firme spécialisée en gestion des ressources humaines PB Dimension RH, lance la Certification Attraction de talents, destinée aux organisations de son territoire.

« Cette formation permettra d’accompagner les entreprises dans le développement et la mise à jour de leur gestion des ressources humaines. Ces dernières sont la pierre angulaire d’une entreprise et l’amélioration continuelle des pratiques et de leur gestion constitue un moyen concret pour contrer les effets de la rareté de main-d’œuvre.Les entreprises ont tout à gagner en affinant leurs pratiques dans la gestion du personnel, notamment en assurant une bonne rétention de la main-d’œuvre », a affirmé M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Cette formation est par ailleurs rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

« Avec ce nouveau programme de formation en recrutement qui s’adresse aux organismes et PME qui désirent développer ou mettre à jour leurs connaissances quant au processus complet de dotation et aux nouvelles tendances dans le domaine, cette nouvelle certification a pour objectif d’outiller les employeurs de la région face à la rareté de main-d’œuvre qui sévit présentement », déclare Anik Briand, directrice générale de la SADC.

Dispensée par PB Dimension RH, dernièrement honorée par l’Ordre des CRHA, la certification comprendra 4 volets distincts, dont la culture, et les politiques internes, l’attractivité et le recrutement, la sélection des candidats ainsi que l’expérience employé.

Pour ce faire, les organisations bénéficieront de 22 heures de formation, de 2 heures d’accompagnement personnalisé et d’une boîte à outils concrète.

Véritable mouvement régional, la Certification Attraction de talents sera offerte sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent.Elledébutera en avril prochain au Kamouraska et les entreprises désirant y adhérer doivent communiquer avec la SADC :[email protected] | 418 856-3482.

Commentaires