Aller au contenu

La Saint-Vincent-de-Paul de Montmagny rouvrira sous peu ses portes

Mme Suzette Bernier, Présidente de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Montmagny.

Puisque les barrages aléatoires se termineront le lundi 4 mai dans la région de Chaudière-Appalaches et que la pauvreté se fait de plus en plus sentir, notamment en raison de la pandémie de la COVID-19, la Société Saint-Vincent-de-Paul de la région magnymontoise rouvrira ses portes le mardi 5 mai et le jeudi 7 mai afin d’aider les gens dans le besoin, et ce, de 9 h 30 à 15 h 30.

En effet, les gens pourront se déplacer au sous-sol de l’église Saint-Mathieu situé au 260 Avenue Louise à Montmagny afin de bénéficier de l’aide requise pour une vie plus décente.

Qui plus est, depuis le début du confinement, les gens ont énormément fait de ménage dans leur maison, de sorte qu’il y encore beaucoup plus d’objet et de nécessités disponibles pour les personnes dans le besoin.

Bien entendu, des mesures hygiéniques et de distanciation seront établies afin de se conformer aux recommandations du gouvernement du Québec.

Par ailleurs, la présidente de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Montmagny, en l'occurrence Suzette Bernier, aurait aimé que la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx et son équipe pensent à son organisme lorsqu'ils ont décidé d'octroyer 50 000 $ de leur budget discrétionnaire à des organismes locaux, car, estime-t-elle, la Saint-Vincent-de-Paul fait beaucoup dans la région pour lutter contre la pauvreté et l'organisme qu'elle préside est très loin de rouler sur l'or…

Soulignons au passage que la Société Saint-Vincent-de-Paul locale est reconnue par la Ville de Montmagny comme étant un service essentiel.

Commentaires