Le retour du beau temps annonce le retour des cyclistes. La MRC de Bellechasse a annoncé officiellement ce lundi l’ouverture de la Cycloroute de Bellechasse pour la période estivale.
Les travaux de nettoyage et l’installation des commodités sanitaires le long de la piste cyclable ont été réalisés. La MRC a aussi procédé à l’embauche de patrouilleurs qui sillonneront la piste. Ils auront comme tâches d’informer et d’aider les utilisateurs au besoin et de repérer les éventuelles anomalies présentes sur la piste.
La Cycloroute de Bellechasse propose un tracé de 74 kilomètres à faible dénivelé et est entièrement asphaltée et sécuritaire. Cette piste cyclable sillonne huit villages pittoresques, soit Saint-Henri, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Malachie, Saint-Lazare, Saint-Damien, Saint-Nérée et Armagh.
Un investissement de plus de 1,5 million de $ a été annoncé dernièrement pour développer des services aux abords de la Cycloroute. Du transport pour les cyclistes, des points d’eau, du mobilier urbain et de la signalisation seront ajoutés. Des projets seront aussi soutenus pour bonifier la proposition d’hébergement et d’équipements pour renforcer l’offre d’activités de plein air.