Le Kamouraska a lancé, le 3 juin dernier, sa saison touristique 2016. Pour l’occasion, plus d’une cinquantaine de partenaires de l’industrie touristique et économique se sont réunis chez Zone Aventure pour célébrer l’été et pour découvrir les nouveautés qui animeront la région (OBAKIR).
Les gens présents ont également eu la chance d’assister au dévoilement d’outils d’écosensibilisation, réalisés en partenariat avec Zone Aventure et avec l’Organisme de bassins versants de Kamouraska, L’Islet et Rivère-du-Loup.
Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska, se montre reconnaissante de la confiance des partenaires touristiques devenus membres de l’organisation au cours de la dernière année. « Promotion Kamouraska compte aujourd’hui 122 membres du secteur touristique. Ces derniers sont tous dans notre Guide du Kamouraska et sur notre site internet et contribuent au rayonnement et au positionnement du Kamouraska.
Le lancement de la saison touristique a également permis de dévoiler un projet réalisé en partenariat avec Zone Aventure et l’OBAKIR. Depuis quelques temps, des panneaux flottent sur la rivière du Loup qui permettent aux visiteurs de Zone Aventure d’en connaître davantage sur l’écosensibilisation dans ce secteur. Ces panneaux font partie de la série d’outils créée par Zone Aventure et l’OBAKIR à l’attention des guides-interprètes de la rivière du Loup.
Le projet, d’une valeur totale de 28 900 $, a reçu un appui financier de 8 000 $ de la Fondation de la faune du Québec pour son volet formation et outils pédagogiques. Il a également reçu l’appui du conseil du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska pour les panneaux flottants et les cartes. La MRC de Kamouraska via le Fonds de développement des territoires, volet Amélioration des milieux de vie, a aussi participé pour un montant de 7 500 $.