Aller au contenu

La scène Promutuel Assurances convient une entente avec la Médiathèque L'Héritage de L'Islet-Sud

Le président de la Médiathèque, M. Sébastien Ouellet et M. Pierre Beauregard, directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L'Islet.

La Médiathèque L’Héritage de L’Islet-Sud et Promutuel Assurance ont récemment convenu d’une entente de partenariat impliquant l’aménagement de la scène dans l’espace spectacle.

Ainsi, cette entente de commandite de 13 000$ pour 4 ans prévoit la réalisation de travaux en vue de construire une scène professionnelle dans le chœur du bâtiment.

Cette infrastructure centrale dans L’Islet-Sud est d’ailleurs appelée à devenir une belle ressource pour la culture.

En effet, pour le président de la Médiathèque Sébastien Ouellet, ce partenariat avec une compagnie reconnue telle que Promutuel permet de concrétiser un élément majeur du projet de transformation de l’église patrimoniale de Sainte-Perpétue.

« La Médiathèque L’Héritage devient un incontournable pour produire de spectacles de grande envergure dans le secteur. De plus, ce partenariat a été facilité par notre collaboration avec Les Arts de la Scène de Montmagny », a expliqué M. Ouellet.

Le directeur-général de Promutuel Assurances Montmagny-L'Islet, Mr Pierre Beauregard précise que quant à lui que « la compagnie a plusieurs clients dans L’Islet-Sud et nous voulions consolider notre présence dans ce secteur ».

Depuis 2017, des artistes connus se sont produits à la Médiathèque , dont Marc Hervieux, Johanne Blouin, Guylaine Tanguay, Sophie Pelletier, Irvin Blais et Christian-Marc Gendron pour ne nommer que ceux-ci.

Les installations temporaires d'alors, bien que convenables, ont mis en évidence le besoin de doter le territoire d'une installation permanente, soit une scène en bois de grandes dimensions.

Finalement, le bâtiment patrimonial dans lequel est installée la Médiathèque L'Héritage, soit l'église de Sainte-Perpétue, constitue sans aucun doute une clé importante de cette belle avenue.

Plusieurs espaces sont par ailleurs disponibles pour la tenue de pratiques et de spectacles permettant la présence de ce chœur bien connu dans les murs du bâtiment.

D'une durée de 4 ans, ce partenariat constitue une belle opportunité pour développer la culture sur tout le territoire de la MRC de L'Islet, particulièrement en cette période où le milieu culturel se remet à fonctionner.

Commentaires