Aller au contenu

La SDÉ de Montmagny déploie un projet-pilote avec Rues principales et vous invite à y participer

Daniel Tphoto
Une partie de la rue Saint-Jean-Baptiste au centre-ville de Montmagny


La Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny a annoncé la mise en place d'un projet-pilote en collaboration avec la Ville de Montmagny et l'organisme Rues Principales, afin d'établir un plan de développement stratégique pour son centre-ville en plus d'évaluer les collaborations possibles avec les autres zones commerciales magnymontoises. Cette démarche novatrice, qui s'inscrit dans le cadre du programme Près du cœur destiné à aider les municipalités du Québec à développer leur offre commerciale, s'amorcera par la tenue de sondages, l'un destiné à l'ensemble de la population et l'autre aux commerçants.

Ce projet vise à se doter d'une vision et d'un plan de développement stratégique propres au centre-ville de Montmagny, mais également à explorer l'arrimage possible entre les zones commerciales du centre-ville et du boulevard Taché.

 


« La position géographique du centre-ville magnymontois et sa proximité avec une autre zone commerciale d'importance font de Montmagny un milieu fort pertinent pour notre projet. Nous mettrons à profit ici toute l'expérience acquise dans d'autres milieux, et nous pourrons également utiliser l'exemple de Montmagny pour aider d'autres municipalités », ont mentionné  Mme Léna Boudin et M. Joé Dufour, respectivement coordonnatrice de projet et coordonnateur principal des projets spéciaux chez Rues Principales.

Le directeur de la SDÉ de Montmagny, M. Mathieu Sirois, a dit à cette occasion « Nous sommes fiers d'avoir été approchés par Rues principales. En plus de déboucher sur une action concrète, ce projet nous permettra de nous doter d'un document fort et porteur pour notre développement économique ». Et, a-t-il ajouté, la démarche s'échelonnera sur près de neuf mois, soit jusqu'en septembre 2024.

Pour enclencher le projet et récolter de précieuses informations, un sondage est lancé auprès du grand public. En soumettant leurs réponses à ce sondage, les participants courent la chance de gagner l'un des deux chèques-cadeaux Montmagny d'une valeur de 100 $ chacun. Les personnes intéressées à participer ont jusqu'au 16 février 2024 pour remplir les sondages.

Commentaires