C’est avec fierté que la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny présente, par voie de communiqué, son plus récent bilan annuel qui recense toutes les actions menées en 2020.
Malgré le contexte difficile, les nombreux défis survenus et la petite taille de son équipe, la SDÉ a été fort présente dans son milieu l’an dernier.
« C’est souvent en faisant l’exercice de rédiger un rapport annuel que l’on prend la mesure de toutes les actions que nous avons accomplies au fil de la dernière année. Encore une fois en 2020, on peut se dire mission accomplie, alors que nos commerçants avaient grand besoin du soutien que nous avons pu leur apporter », a affirmé fièrement, Bernard Boulet, président du conseil d’administration ainsi que maire de Montmagny.
Dès le premier confinement, la SDÉ de Montmagny fut à pied d’œuvre pour réunir tous les acteurs en développement économique du milieu afin de mettre sur pied le mouvement Solidarité Montmagny.
Une page Web fut même créée et alimentée par l’équipe de la SDÉ afin de colliger au même endroit la liste des commerces ouverts et des services qu’ils offraient.
Par ailleurs, plus d’une trentaine de commerces ont accepté de prendre part aux capsules vidéo tournées au printemps afin de montrer toute l’étendue de l’offre commerciale à Montmagny.
Chaque capsule a atteint une moyenne de 7 000 visionnements, toutes plateformes confondues.
« Nous avons reçu beaucoup de bons commentaires, autant de la part de commerçants participants qui ont senti une hausse d’achalandage à la suite de la diffusion de la capsule, que de clients fort heureux d’avoir découvert et redécouvert de nouveaux commerces.
Rappelons également que la SDÉ a aussi frappé un grand coup à l’automne avec la mise en place des chèques-cadeaux Montmagny, échangeables dans tous les commerces de Montmagny, sauf à la SAQ.
La campagne spéciale auprès des entreprises à l’approche de la période des fêtes est à l’origine de ce succès.
« Nous voulions proposer une mesure qui profiterait à l’ensemble de nos places d’affaires. Nous nous étions fixé l’objectif de vendre pour 40 000 $ de chèques-cadeaux, un seuil qui a été atteint en très peu de temps, en route vers un montant de 126 000 $, des sous qui seront réinvestis dans les commerces de Montmagny », de conclure Isabelle Normand, directrice générale de l’organisme.
La SDÉ entame donc l’année 2021 avec plusieurs projets en tête, prête à accompagner les promoteurs et à promouvoir l’ouverture de nouveaux commerces.
Pour joindre l’équipe de la SDÉ, il suffit de consulter le sdemontmagny.com ou de joindre le 418 241-5555.