Aller au contenu

La seconde séquence de cinq gains de l'Everest prend fin

L’Everest de la Côte-du-Sud aura tout donné, mais a dû toutefois s’avouer vaincu par la marque de 3-2 aux dépens du Collège français de Longueuil, vendredi soir.

Jean Thomas Turp-Tremblay a inscrit le but de la victoire en début de troisième période. La formation sudcôtoise a tenté de créer l’égalité une troisième fois, sans succès. La Côte-du-Sud a cependant été en mesure de créer à l’égalité à deux reprises. Christophe Chiasson et Dan Chrétien ont tous les deux ramenés les formations à la case départ lors des deux premiers engagements.

Pour les visiteurs, l’ancien de la Côte-du-Sud, Félix Riverin a récolté un but et une passe dans la joute. L’autre filet pour Longueuil est provenu du bâton d’Olivier Jacques.

En fin de première période, l’Everest a dû se priver de l’un de ses meilleurs joueurs. Étant impliqué dans une bagarre, Jacob Lavallée a été expulsé de la rencontre.

Dans la défaite, le gardien Jonathan Labrie a très bien fait en bloquant 36 des 39 lancers qu’il a reçus. Les unités en désavantage numérique auront fait le travail en étant parfait en quatre occasions avec un joueur en moins.

Avec ce revers, la formation de Simon Labrecque voit son écart avec le collège français s’accentuer. Toutefois, la Côte-du-Sud est en bonne posture pour le cinquième rang.

La prochaine confrontation de l’Everest aura lieu le 2 décembre prochain à Pierrefonds pour y affronter le Phoenix de Montréal, à 19h. Dimanche, le 4 décembre, à 14h, les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs à l’aréna de Montmagny.


Source :  Justin Brochu et Luc Carbonneau

Commentaires