Aller au contenu

La situation à l'Urgence de Montmagny est stable

Archives

Alors qu’on signal des débordements dans quelques urgences de la grande région de Chaudière-Appalaches, notamment pour celles de Thetford Mines et de Lévis, l’Urgence du Centre hospitalier de Montmagny est, quant à elle, stable pour le moment.

En effet, en ce lundi matin du 17 octobre, sur une capacité de 10 lits, uniquement 8 sont occupés alors que pour celle de Thetford Mines, pour le même nombre d’unités, il y a un débordement de 5 places.

Même scénario pour l’Hôtel-Dieu de Lévis qui est en surcharge de 19 places pour son urgence sur une capacité initiale de 37 lits disponibles.

Par contre, selon divers témoignages livrés à CMATV Nouvelles, ce serait la première journée depuis quelque temps que la situation est plus tranquille à l'urgence magnymontoise, car, depuis deux semaines, le personnel soignant de l'urgence du secteur aurait été davantage débordé, et ce, avec un taux d'occupation de plus de 150%...

Au total, présentement, pour l'ensemble des urgences du CISSS de Chaudière-Appalaches, on dénombre une surcharge de 18 places (102 places occupées) pour une capacité de base de 86 lits.

Concernant, maintenant, les urgences du CISSS du Bas-Saint-Laurent, la situation est stable pour l'entièreté du réseau, et ce, sans aucun débordement à signaler pour le moment...

Commentaires