La Société d'agriculture du comté de Montmagny qui s'apprêterait sous peu à vendre ses infrastructures, envisagerait selon nos sources, de déclarer faillite après la transaction de vente de ses bâtiments.
De plus, la SACM n'aurait pas réussi à avoir le montant demandé pour l'ensemble de ses actifs immobiliers –1 500 000 $, mais, sans en avoir la précision exacte, le prix se situerait davantage en deçà du million.
Par contre, toujours selon nos informations, il y a aurait bel et bien d'autres acheteurs le cas échéant où la transaction première ne fonctionnerait pas comme prévu, toutefois, tout semblerait se diriger faire une conclusion positive de ladite transaction.
Rappelons que d'autres questions restent sans réponses aujourd'hui concernant la Société d'agriculture, dont, notamment, la tenue du Festival de l'oie blanche de Montmagny qui se sert des infrastructures qui s'apprêteraient à être vendus – le festival pourrait-il toujours se servir des bâtiments en question pour la tenue de ses activités puisque le nouveau propriétaire ne garderait uniquement que l'Expodrome Boulet pour mettre ensuite les autres bâtisses en vente? Justement, que fera le nouvel acquéreur avec l'Expodrome? Qu'adviendra-t-il aux créanciers de la SACM si cette dernière déclarait faillite?
Quoi qu'il en soit, des réponses officielles de la part de la présidente Sylvie Dionne sont attendues par de nombreuses personnes à Montmagny, puisque celle-ci demeure encore silencieuse sur les récentes spéculations.