Lors de la tenue de l’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire et de généalogie du 13 juin, Mme Marie-Josée Lettre, présidente, a souligné dans son rapport les nombreuses activités de diffusion réalisées pendant l’année et qui sont appelées à se diversifier de plus en plus : publication régulière d’une revue, d’un cahier d’histoire l’an passé et le lancement d’un autre en juin, conférences, présence au sein de la Fédération Histoire Québec, publication quotidienne sur Facebook , et bien plus.
Pour ce qui est des activités au centre d’archives de la Côte-du-Sud, ce sont plus de 1000 séances de travail qui ont été consacrées aux demandes sur place, par téléphone et par courriel. Actuellement, le centre conserve plus de 400 mètres linéaires de documents papiers et quelque 806 000 documents iconographiques, constituant une base impressionnante pour toute recherche sur la région.
La Société d’histoire, fêtant ses 75 ans cette année (ce qui en fait la deuxième plus vieille au Québec), pourrait souligner de façon particulière l’événement cet automne.
Source : Michel Dumais, trésorier de la Société d’histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud