Aller au contenu

La Société de l'Assurance automobile du Québec annonce la seconde phase de son projet pilote

Crédit photo: Jean Carbonneau

Dans le cadre du lancement de la seconde phase de son projet pilote, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de la région de Montmagny,  cherche à maintenir les emplois dans la région par le redéploiement des services à la clientèle, en période de bas achalandage. 

La première phase du projet pilote, qui s’est déroulée à l’hiver 2024, dans cinq de ses centres de services, a été qualifiée de très positive. À cet effet, la SAAQ souhaite renouveler l’expérience, en y incluant d’autres centres.

Ce projet pilote, qui vise à permettre au personnel d’accomplir des tâches comme répondre à des appels téléphoniques, diminueront l’attente et les délais de traitement dans d’autres secteurs où la demande est plus forte et maximisera l’achalandage du centre de services pendant les heures d’ouverture.

Ainsi, du 4 novembre 2024 au 21 mars 2025, le centre de services de la SAAQ de Montmagny, sera ouvert à la clientèle les lundis, mardis, mercredis et vendredis.

La SAAQ invite les clients à prendre rendez-vous avant de se présenter dans le point de services et rappelle à sa clientèle qu’il est d’abord possible d’effectuer plusieurs transactions en ligne en tout temps, sans avoir à se déplacer, en plus de pouvoir payer son permis de conduire ou son immatriculation à son établissement financier.

Cette approche de gestion des services en personne permet, en période de bas achalandage, d’éviter des mises à pied saisonnières en région. Elle permet aussi d’améliorer le service à la clientèle, dont les services téléphoniques pour l’ensemble de l’organisation, c’est-à-dire à l’échelle provinciale.

La SAAQ nous informe que dans les centres de services visés par ce projet pilote, on a observé une baisse d’achalandage de 30 %, en basse saison, comparativement à la haute saison. Aussi, lors de la première phase du projet pilote, qui s’est déroulée du 8 janvier au 22 mars 2024, dans cinq centres de services, plus de 6 300 personnes de plus ont pu être servies, augmentant ainsi la disponibilité de rendez-vous dans l’ensemble des centres de services participant au projet pilote.

Soulignons, en terminant, toujours selon la SAAQ, qu’aucune plainte de la clientèle n’aurait été recensée pendant toute la durée du projet pilote.
 

Commentaires