Aller au contenu

La SODISPA dévoile son bilan 2015

La Société de développement industriel de Saint-Pamphile (SODISPA) dévoilait récemment son bilan 2015, lequel marque du même coup son 25e anniversaire.

En plus de créer une bourse de 50 000$ pour inciter de nouveaux venus à s'installer dans le parc industriel La Relève, la SODISPA a fait son entrée sur les médias sociaux en créant ses comptes Facebook et LinkedIn tout en proposant une formation LinkedIn aux entreprises de la municipalité afin de maximiser leur impact en ligne.

La SODISPA a également partagé plus de 22 000$ en subventions entre quatre entreprises, soit le Centre de rénovation Maurice Jalbert, Transport Saint-Pamphile, Usinage J.S. et le Motel Le Boisé, afin d'appuyer les entrepreneurs dans leur désir d'expansion et leur fournir une aide en cas de rachat de l'entreprise.

Finalement, la SODISPA a contribué au tournoi de golf des gens d'affaires, où elle a remis le prix Entreprise Coup de coeur à La Savonnerie Escale nature, et au Festival du Bûcheux pour faire connaître sa bourse de 50 000$.

Fondée en 1990 afin de promouvoir, favoriser et stimuler le développement économique de Saint-Pamphile, la SODISPA gère deux parcs industriels, Les Pionniers et La Relève. Le premier accueille près d'une quinzaine d'entreprises qui contribuent à la vitalité de la région; le deuxième, d'une superficie de 398 000 mètres carrés, est en phase de développement et bénéficie d'une bourse de 50 000$ pour faire sa promotion.

Commentaires