Aller au contenu

La Station plein air de Saint-Pacôme fait relâche pour une 2e année

En attente d'une réponse des deux paliers de gouvernements, la Station plein air de Saint-Pacôme se voit contrainte de ne pas entreprendre ses activités pour la saison 2015-2016. Le conseil d'administration considère qu'il ne peut lancer une saison sans une mise à niveau majeure des infrastructures, pour la sécurité des skieurs.

Le projet total pour la relance de la Station plein air de Saint-Pacôme est de 700 000 $. « Bien que le projet soit admissible aux programmes de subvention, nous sommes toujours en attente d'une réponse pour un montant de plus de 300 000 $ de la part du gouvernement provincial et de 55 000 $ du palier fédéral », mentionne le président du comité de relance, Sylvain Thiboutot.

Afin d'assurer la pérennité et une saine gestion financière de la Station plein air de Saint-Pacôme, le conseil d'administration a rédigé un plan d'affaires sur cinq ans en fonction de deux volets. Un premier qui permettra d'assurer la gestion des opérations et un deuxième qui assurera la pérennité de la Station et de ses infrastructures.

Les cinq activités de financement populaires ont récolté un succès sans équivoque et permis d'atteindre l'objectif de 50 000 $. Le comité de relance a aussi mis sur pied le Club des Milles dont 91 000 $ sont déjà confirmés. Quant à la campagne de financement corporative, presque 50 % de l'objectif de 200 000 $ est atteint.

Rappelons qu'Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse de l'Anse de La Pocatière et Gilles Lortie, homme d'affaires bien connu de la région et ancien résident de Saint-Pacôme, ont été choisis comme présidents d'honneur pour la campagne corporative.

Le conseil d'administration de la Station plein air de Saint-Pacôme espère maintenant le début des travaux dès le printemps prochain, pour une relance à l'automne 2016.

Photo : Nathalie Lévesque, mairesse de Saint-Pacôme, Yvonne Tremblay, agente de développement pour Saint-Pacôme, Réjean Pelletier, membre du comité de relance, Marcel Ouellet, membre du conseil d'administration de la Station plein air, Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, Louise Chamberland, présidente du conseil d'administration, Gilles Lortie, homme d'affaires connu de la région et ancien citoyen de Saint-Pacôme, Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse de l'Anse de La Pocatière et Sylvain Thiboutot, président du comité de relance.

Commentaires