Des délais de réponses officielles, sur lesquels le comité de relance n’a aucun contrôle, mais nécessaires à l’attachement du financement temporaire, forcent le comité à reporter au printemps le début des travaux de modernisation et ainsi repousser l’ouverture de la Station plein air à l’an prochain.
Le financement temporaire, qui est constitué d’emprunts auprès de différents organismes et institutions, servira à payer les travaux dès qu’ils seront réalisés. En date du 14 novembre, il manque la confirmation officielle de deux prêteurs, pour un financement temporaire de 150 000$. Ces délais de réponses officielles empêchent actuellement le comité de relance de donner le signal de début des travaux.
« Le comité de relance s’était donné comme mandat, il y a près de deux ans et demi, de livrer à la population régionale une Station de ski modernisée, sécuritaire et viable financièrement. Cet objectif n’a aucunement changé et les membres du comité s’en font toujours une priorité », de mentionner le président du comité, M. Sylvain Thiboutot.
Rappelons que le coût total du projet s’élève à 776 000 $. Les sommes versées jusqu’ici par les contributeurs de la campagne de financement du milieu sont déposées dans un compte spécifique à la Municipalité et ne serviront qu’à la relance de la Station plein air. Quant aux cartes de saison achetées, elles seront remboursées.
« Nous avons atteint nos objectifs de campagne de financement de 450 000$. Cela s’est réalisé grâce à l’engagement financier de toute la population, des entreprises et de nos donateurs. C’est ce qui fait en sorte que nous ne pouvions envisager une fermeture définitive de la Station. Ces appuis nous motivent à poursuivre notre travail et ainsi repousser au printemps 2017 le début des travaux.», d’affirmer la présidente du conseil d’administration, madame Louise Chamberland.
« Nous sommes tout aussi déçus que vous de cette décision de reporter encore une fois l’ouverture de notre Station, mais certainement qu’il en vaudra la peine de patienter encore une saison. L’engagement de la région nous est capital et nous souhaitons son maintien afin de poursuivre vers la réouverture. », de souligner la mairesse de Saint-Pacôme, madame Nathalie Lévesque.
Le comité de relance tiendra la population informée des avancées sous peu, soit dès que le calendrier de réalisation des actions à venir sera révisé et établi.