Aller au contenu

La Station plein air Saint-Pacôme lutte toujours pour sa survie

La Station plein air Saint-Pacôme

Michel Chassé-L'Oie blanche

L'an dernier, la survie de la Station plein air de Saint-Pacôme est passée par la vente de 800 cartes de saison qui lui ont permis d'amasser environ 100 000$ sur un budget global de près de 400 000$. Cette année, le scénario tient toujours: la rentabilité passera par la vente de 800 cartes de saison.

La prévente des cartes 2013-2014 a donc débuté, le prix et l'objectif étant les mêmes que l'an dernier. Les personnes intéressées peuvent en réserver une à la Station plein air, ouverte sept jours par semaine entre 8h et 19h jusqu'au 30 août, ou par téléphone au 418-852-2430.

Projet

La pérennité de la Station plein air passe peut-être par une remontée mécanique plus performante. M. Gervais Lévesque, le président du conseil d'administration, a confirmé que la direction de l'organisme devrait annoncer sous peu la réalisation de divers projets, dont un qui concernerait la remontée.

Saison dernière

Malgré la vente des 800 abonnements, la saison 2012-2013 n'a pas été facile à cause du peu de chutes de neige, des bris à la pompe des canons, du vol des fils électriques et de la nouvelle loi de l'assurance-emploi qui a créé une incertitude à la station, autant chez les employés qu'à la direction.

Malgré ces inconvénients, la saison s'est avérée satisfaisante grâce à la prévente des cartes de saison et au soutien des bénévoles et employés.

La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a joué un rôle important dans la fréquentation de la station avec son entente de service qui touche les écoles de son territoire, surtout celles du secteur ouest du Kamouraska.

Les chiffres de la dernière saison seront dévoilés lors de l'assemblée générale annuelle prévue au début de septembre.

Commentaires