Aller au contenu

La Sûreté du Québec aura les mariculteurs à l'œil cet été

Photo : Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec rappelle qu’elle sera, tout au cours de l’été, à l’affût de cultures extérieures illicites de cannabis sur l’ensemble du territoire québécois.
Les policiers demandent donc la collaboration du public à demeurer attentif aux indices laissant présager la présence d'une culture illégale de cannabis et à signaler toute activité suspecte aux autorités.

Le public est encouragé à communiquer toute information sur la contrebande ou la production illicite de cannabis, de façon confidentielle, à leur poste de police local ou à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264, et à éviter de s’aventurer près des secteurs suspects.

La lutte à l’éradication des cultures de cannabis vise à contrer les producteurs et les vendeurs qui agissent en dehors du cadre juridique, afin de réduire l’approvisionnement illicite, protéger l’intégrité du régime fiscal québécois, réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes, et diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Commentaires