Aller au contenu

La Sûreté du Québec fait de la sensibilisation

Les policiers de la Sûreté du Québec connaissent l’importance de la prévention et de la police de proximité. Ainsi, plusieurs rencontres ont été réalisées dans la dernière semaine.

La coordonnatrice locale en police communautaire a animé trois ateliers de sensibilisation aux lois et règlements du Québec aux groupes de francisation de la région. Aussi, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Montmagny, une séance d’information a été diffusée aux élèves de 5ième secondaire de la région sur les fraudes.

Les étudiants de 6ième année de la MRC de Bellechasse ont également été rencontrés par le policier intervenant en milieu scolaire. L’atelier «Mission Sécuri-T», une conférence de prévention de la cybercriminalité les a sensibilisé à cette problématique. Une conférence intitulée «La fraude évolue, reste à l’affût» a été présentée aux étudiants du Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

Pour sa part, le policier intervenant en milieu scolaire de la MRC de L’Islet a rencontré cinquante élèves de secondaire 3 de l’École secondaire Bon Pasteur lors de l’atelier de sensibilisation à la consommation et à la dépendance «D-Tox».

Finalement, le policier intervenant en milieu scolaire de la MRC de Montmagny a rencontré les élèves de l’éducation aux adultes de Montmagny le mardi 28 mars dans le cadre du mois de la prévention de la fraude. Plus d’une quinzaine d’étudiants ont pu participer à la rencontre.

 

Source: Sûreté du Québec

Commentaires