Aller au contenu

La Sûreté du Québec procède à une opération à L'Islet concernant le tabac et la drogue

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les postes de la MRC Témiscouata, Rivière-du-Loup et L’Islet, a mené une opération relative à un réseau de distribution de tabac de contrebande le 3 mars dernier. L’enquête avait par ailleurs débuté en septembre 2021.

Les policiers ont ainsi réalisé au total 9 perquisitions, en plus d’interpeller 7 personnes qui seraient impliquées dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Ces individus opéraient principalement dans la région du Témiscouata, Rivière-du-Loup et L’Islet.

Ces mêmes personnes pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, loi sur le cannabis et la loi règlementant certaines drogues et autres substances.

Lors de ces opérations, les policiers ont saisi plus de 212 000 cigarettes, un peu plus de 20 000 $ en argent, du cannabis illicite, de la méthamphétamine ainsi que trois voitures d’une valeur d’environ 25 000 $.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Commentaires