Encore cette année, plusieurs membres du conseil 5425 des chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-de-La-Pocatière ont perpétué la tradition instaurée il y a près de 25 ans de rendre visite aux aînés résidants dans les maisons pour aînés du secteur couvert par le groupe. L'objectif est de leur offrir une activité de divertissement musical aux saveurs du temps des Fêtes.
La tournée a eu lieu entre le 6 et le 22 décembre. Cinq résidences étaient sur le parcours :
Résidence Hélène Lavoie de Rivière-Ouelle, puis, pour La Pocatière; Domaine Angélique,
Domaine des Oblats, Résidence Victoria (annulé en raison de la grippe) et pour terminer, la Résidence Hélène Lavoie, le lundi 22 décembre.
Pour les prestations, les membres du conseil étaient accompagnés d'amis bénévoles dévoués où les gens pouvaient contribuer par l'apport de leur talent en se joignant aux frères chevaliers pour s'exprimer lors d'une, deux ou de trois présences. Les morceaux de musique de divers instruments; guitares, accordéon, piano, et les chants individuels ou en groupe ont tous contribué à animer l'esprit recherché par l'activité. Les tapements de mains et de pieds accompagnaient constamment les performances. Les chanteurs de chorales disposaient d'un nouveau livre préparé par le Grand chevalier et madame Hélène Landry, en collaboration avec les Impressions Soleil de La Pocatière.
Le nombre de spectateurs varie d'un endroit à l'autre, allant d'une poignée de personnes à une salle comble regroupant près de 150 individus. Lorsque c'est les cas, la présence de membres des familles et d'amis venus se joindre aux réveillons accentue de beaucoup la joie des curs qui rejaillit sur les visages illuminés des doyens enthousiasmés par la fête.
Plusieurs circonstances ont apporté de la magie aux ambiances festives, comme le moment où une jeune fille de 7 ans a chanté accompagnée de sa grand-mère au piano.
Le grand chevalier, monsieur Ghislain Duquette a souligné l'apport important de M. Roger Hudon qui donne de son temps depuis toutes ces années. Sans nommer personne en particulier, afin de ne pas froisser personne par des oublies, monsieur Duquette profite de cet article pour remercier tous les participants ayant fait de ces visites des moments de réjouissances qui se transforment en précieux souvenirs jusqu'à la récidive de la prochaine année.