Aller au contenu

La Tournée des Vainqueurs de retour le 19 août prochain

Annie Martin, membre du comité de la TDV, Valérie Mercier, présidente du conseil d'administration de la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny, Gisèle Cloutier, membre du comité de la TDV, Lawrence Labrecque, membre du comité de la TDV, et Robert Dion, co-président responsable finance et administration chez Umano Medical.

La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny revient avec une 12e édition de la Tournée des Vainqueurs le samedi 19 août prochain.

L’activité fort populaire propose à nouveau aux cyclistes de s’impliquer. Mesdames Annie Martin, Lawrence Labrecque et Gisèle Cloutier nous donnent plus de détails : «Pour ce qui est des parcours de vélo, ça va ressembler aux autres années : 3 parcours qui sont proposés. Un de 40, un de 70 et un de 100 kilomètres environ à rouler en petits pelotons d’à peu près une quinzaine de personnes. Il y a également le volet marche, qui existe depuis quelques années, qui est disponible. Donc, une marche de 5 kilomètres. Et la nouveauté c’est le volet course qu’on lance cette année. Dépendamment de l’engouement, différents parcours qui peuvent être de 5, 10 ou 21 kilomètres. C’est une nouveauté parce qu’on veut greffer de nouvelles personnes à l’organisation».

Certains parcours de la Tournée des Vainqueurs traverseront donc les municipalités des MRC de L’Islet, Montmagny et Bellechasse. La procédure et les coûts sont les mêmes que les années précédentes. Un montant de 60$ est demandé en frais d’inscription et un minimum de 100$ en don pour la Fondation doit être amassé. La date limite pour l’inscription est le 5 juillet.

Cette année, les départs et les arrivées auront lieu à l’Espace Citoyen de Montmagny.

L’objectif financier reste le même que les années précédentes comme nous le précisent les membres du comité organisateur : «C’est 50 000$ qu’on a comme objectif et on est quand même confiant. Depuis qu’on a une plateforme en ligne, on est surpris de voir l’engouement. À partir du moment où les gens s’inscrivent, ils le partagent sur les réseaux sociaux et ça crée un engouement. On sait que la plupart des gens ont quelqu’un touché par le cancer. Les gens contribuent, c’est très encourageant».

 

Cette année, le partenaire principal de la Tournée des Vainqueurs est Umano Medical. Pour le co-président responsable finance et administration, Monsieur Robert Dion, c’est une façon de redonner dans la région. «Pour nous autre, c’est très important d’avoir la chance de supporter la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny et d’être impliqué dans la communauté. Comme vous savez, on est parti nous en 2012 suite à sauver des emplois ici. Le côté humain est important. On a fait attention à nos employés et on a créé des emplois. Maintenant, il faut supporter la communauté autour. C’est une belle occasion de supporter notre hôpital qu’on a dans la région. Pour nous, ça fait parti de nos valeurs de supporter ces institutions comme la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny».

 

En plus de la Tournée des Vainqueurs, la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny tiendra son tournoi de golf en juin. Annick Bélanger, directrice de la Fondation, se dit heureuse et agréablement surprise de la générosité des gens encore cette année. «C’est sûr qu’on a une conscience de la pandémie qui a affecté un peu tout le monde. Mais on a des entreprises qui nous appellent pour faire des dons spontanés pour le soutien parce qu’elles ont vu comment ça a été difficile pendant la pandémie et qu’elles veulent nous aider. Là, on est en plein dans notre publipostage et c’est moi qui gère les lettres rentrent et je trouve ça impressionnant le nombre de dons, les montants mais la quantité de gens qui donnent pour soutenir. C’est vraiment impressionnant. Et pour nous, ça démontre aussi le soutien pour l’hôpital».

 

Cette année, la campagne de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny permettra l’achat d’une myosure, une technique novatrice mini-invasive réalisée en ambulatoire qui permet le retrait rapide et sécuritaire des pathologies intra-utérines par voie hystéroscopique, c’est-à-dire à l’aide d’une caméra montée à travers le col de l’utérus pour voir l’intérieur de celui-ci.

 

Commentaires