Le 15 mars dernier, La Traversée a procédé au lancement officiel du Grand défi 3 heures de spinning 2016. Pour une troisième année consécutive, La Traversée organise cette activité de financement afin de promouvoir l'activité physique comme un moyen essentiel pour garder une bonne santé mentale. L'activité aura lieu le 30 avril prochain de 10 h à 13 h, à la salle de spinning du Cégep de La Pocatière.
Le but de cette collecte de fonds est, d'une parte, d'augmenter les ressources mises à la disposition des membres et, d'autre part, d'être en mesure de mieux répondre à ceux qui veulent profiter pleinement de la vie. L'objectif de l'édition 2016 est d'amasser une somme de 5 000 $.
Le porte-parole de l'événement, le Dr Christian Roux, a souligné l'importance de l'activité dans la prévention et le traitement des maladies mentales. « Le rôle de l'activité physique dans le traitement des maladies mentales n'est plus à banaliser. Ses effets sont, dans certains cas, comparables aux antidépresseurs », a-t-il avancé.
Ceux qui désirent participer à cette activité et, du même coup, contribuer à cette campagne de financement, doivent réserver l'un des 30 vélos disponibles avant le 20 avril. Le coût de participation est de 150 $. Pour plus d'informations ou pour s'inscrire, il suffit de communiquer par téléphone au 418 856-5540 ou par courriel à l'adresse .
La Traversée est un organisme communautaire, situé à La Pocatière, qui a pour mission de venir en aide aux résidants du Kamouraska qui vivent des problèmes de santé mentale ainsi qu'à ceux qui veulent venir en aide à une personne de leur entourage qui en souffre. Les services alternatifs offerts permettent aux personnes de participer à leur mieux-être et, ainsi, améliorer leur santé.