Aller au contenu

La troisième édition de la Semaine de la première transition scolaire, pour que les touts-petits deviennent grands

Chaque année, des petits grandissent et passent dans la cour des grands. La troisième édition de la Semaine de la première transition scolaire se déroulera du 1er au 5 mai 2023. Par cette action, le Comité de transition scolaire de la Côte-du-Sud de Montmagny-L’Islet désire faire connaître l’importance de la transition scolaire entre les services de gardes éducatifs et l’école pour ainsi assurer une continuité de services. L’objectif est aussi d’outiller les parents en prévision de la prochaine étape de la vie de leur enfant.

La transition scolaire débute plusieurs mois avant l’entrée à l’école. Plusieurs organismes, dont les services de garde éducatifs, collaborent avec le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud dans cette démarche.

Plusieurs activités ont été planifiées du 1er au 5 mai prochain afin souligner l’événement. Un concours, s’adressant aux parents ayant un enfant inscrit à la maternelle 4 ou à la maternelle 5 ans, sera diffusé sur la page Facebook du centre de services scolaire.

La Semaine de la première transition scolaire est une occasion de parler de l’entrée à l’école aux enfants de 4 et 5 ans qui vivront cette étape pour la première fois en août prochain. Il est également bon de rappeler aux parents les différentes étapes à suivre afin de s’assurer que la rentrée scolaire se fasse le plus en douceur possible.

Le Comité de transition scolaire de Montmagny-L’Islet a vu le jour en janvier 2018 d’un partenariat école-famille-communauté qui voulait assurer des transitions harmonieuses pour les touts-petits et leurs familles.


Source : Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication
Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Commentaires