C'est le jeudi 16 avril dernier, lors d'une cérémonie se déroulant sous le thème « Nous sommes une légende », que plusieurs Gauloises et Gaulois ont été honorés devant une assistance, de près de 200 personnes, composée de parents, amis et collègues. « Tant dans la victoire que la défaite, il faut profiter pleinement de tous les apprentissages que le sport nous offre » selon le président d'honneur de cette troisième édition du Gala des Gaulois, monsieur Pierre Poirier, ancien joueur et ancien entraîneur des Gaulois.
Dix-neuf étudiants athlètes appartenant à cinq disciplines sportives (basketball, cross-country, football, soccer et volleyball) ont mérité de voir leur nom s'ajouter aux emblématiques trophées, sur lesquels trône majestueusement le logo des Gaulois. Ces trophées sont, année après année, conservés et exposés à l'ITA et au Cégep de La Pocatière. Pour laisser un souvenir personnel de la saison 2014-2015. Chaque lauréate et lauréat a également reçu une plaque qu'il pourra conserver.
Ponctuée de vidéos d'anciens joueurs provenant parfois de disciplines sportives disparues et légendaires comme le hockey, la cérémonie s'est conclue par le dévoilement des athlètes féminine et masculin par excellence pour l'année 2014-2015 : madame Rosalie Beaulieu-Ouellet (volleyball), étudiante à l'ITA en Technologie des productions animales, et monsieur Charles Ouellet-Bernier (football), étudiant au Cégep de La Pocatière en Soins infirmiers.
Les directions de l'ITA et du Cégep de La Pocatière ont souligné d'une même voix la joie de voir que ce gala du mérite sportif est devenu une tradition bien ancrée dans la communauté collégiale pocatoise, en seulement trois ans.
L'ITA et le Cégep de La Pocatière souhaitent adresser leurs plus sincères félicitations à toutes les lauréates et lauréats de ce Gala des Gaulois et remercier le personnel d'encadrement ainsi que les bénévoles qui permettent à ces jeunes de s'accomplir à travers le sport.