Aller au contenu

La Vente des âmes à L'Isle-aux-Grues survit à Dame Nature

Au moment de faire le bilan de l’événement, les marguilliers s’estiment heureux de l’édition 2020 puisque les participants se sont avérés fidèles malgré la malchance qui apportait du mauvais temps pratiquement chaque quatre jours où se déroulait l’activité. 

La Vente des âmes s’étant déroulée les 12, 19, 26 janvier et 2 février derniers au Centre de la Volière, l’activité-bénéfice hivernale était destinée à ramasser des fonds pour l’église de Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues. 

Organisée par une équipe de bénévoles mettant la main à la pâte pour les repas communautaires, l’activité se voulait aussi une belle occasion de rassemblement pour la population.  

D’ailleurs, l’équipe a pratiquement fait peau neuve, donnant un magnifique vent de fraîcheur. 

Une somme totale de 14 742,50 $ a été ramassée pour la Fabrique de l’île cette année. 

Les commerces de la région sont toujours ainsi très sollicités et permettent de bien garnir la table d’achats.

On remarque également toujours une belle générosité des artistes et photographes locaux, ce qui permet une belle variété des œuvres pour la vente aux enchères.  120 repas ont d’ailleurs été servis au cours des quatre jours. 

La municipalité locale a aussi profité de l’événement afin de poursuivre sa tradition commencée l’an dernier, soit celle de faire la mise en valeur des nouveaux arrivants.  

En résumé, les organisateurs se disent satisfaits de l’événement et donnent rendez-vous aux intéressés l’an prochain. 

Pour d’autres détails ou tout simplement pour faire des dons, veuillez vous adresser à la Fabrique au 418-248-5862. 

Commentaires