Dans le cadre de sa tournée au sujet de l'Accord économique et commercial global Canada – Union européenne, la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, aussi responsable de la Stratégie numérique, madame Dominique Anglade était de passage dans la capitale de l'oie blanche afin de discuter des opportunités pour le Québec et notre région en lien avec cette nouvelle entente économique. Plus d'une cinquantaine d'hommes et de femmes d'affaires ainsi que les décideurs locaux étaient présents afin d'échanger avec celle-ci.
En effet, cet Accord économique et commercial ouvre la porte d'un marché de 500 millions de personnes et de plus de 3 300 milliards de dollars — des opportunités à saisir pour la région.
Par contre, malgré ce nouveau marché, la problématique de la main d'œuvre demeure un enjeu de premier plan qui peut empêcher certaines entreprises locales d'en bénéficier.
Extrait
De plus, l'entente entre le Canada et l'Europe n'est pas aussi appréciée par nos fromagers locaux, puisque les normes de préparation des fromages européens, notamment pour la salubrité, sont beaucoup moins sévères dans les vieux pays qu'au Canada.
Extrait ministre et Norbert
Quoi qu'il en soit, la Chambre de Commerce de Montmagny ainsi que les acteurs présents ont apprécié l'ouverture et les réponses de la ministre Anglade, qui a démontré une connaissance aiguisée de ses dossiers.
C'était José Soucy pour CMATV à Montmagny.