Un 4 à 7 réseautage organisé par la Ville et Développement économique La Pocatière se tiendra mercredi le 21 février prochain à la salle Desjardins du Centre Bombardier. Cet évènement est une rencontre avec des représentants de l’Université Laval, des représentants d’entreprises et la population qui sont invités à venir afin de découvrir les différents services de l’Université Laval.
La visite de l’Université Laval à La Pocatière vise à informer de futurs étudiants et étudiantes sur les programmes, les formules d’enseignement et les conditions d’admission. Les employeurs pourront explorer les possibilités d’embauche pour des stages ou des emplois d’été, mais aussi échanger sur les bénéfices à favoriser le développement des compétences de leurs équipes.
« Il est très important pour nous de nourrir ce lien qui nous unit à la première Université francophone en Amérique du Nord, ce haut lieu du savoir et de la recherche avec qui on partage des points en commun, notamment dans l’enseignement et l’innovation agroalimentaire au Québec » a souligné M. Vincent Bérubé, le maire et président de Développement économique La Pocatière, en ajoutant qu’« Il est important en effet de rappeler que l’École supérieure d’agriculture de Sainte-Anne de La Pocatière a déjà été rattachée à l’Université Laval et a même été élevée ensuite au rang de Faculté en 1940 en raison de l’excellence de la formation scientifique et professionnelle qui y était dispensée».
Cette rencontre s’adresse aussi aux personnes actives sur le marché du travail dont les raisons de se tourner vers la formation continue sont nombreuses, que ce soit pour perfectionner certaines compétences ou en acquérir de nouvelles, accéder à de nouvelles responsabilités, donner un nouvel élan à leur carrière ou se réorienter complètement. Leader canadien en formation à distance, l’Université Laval est reconnue pour la richesse et l’accessibilité de son offre de formation avec ses activités et cours en ligne.
« Au Service du développement professionnel, nous travaillons à répondre aux besoins évolutifs des organisations, mais aussi des personnes étudiantes ou diplômées, pour tout ce qui touche à l’employabilité et à la formation continue partout au Québec. Ces rencontres sont pour nous des moments privilégiés pour prendre le pouls, pour nouer des relations fructueuses et pour développer des collaborations enrichissantes de part et d’autre » a mentionné M. André Raymond, directeur du Service du développement professionnel.
Animée d’une profonde culture de développement durable, l’Université Laval forme des générations étudiantes engagées et créatrices, des citoyens et citoyennes de premier plan, des scientifiques et des leaders exerçant une influence marquée sur l’évolution des sociétés.