Aller au contenu

La Ville de La Pocatière procède à l'inauguration officielle de sa nouvelle bibliothèque

C’est dans le cadre d’une journée Portes ouvertes ayant eu lieu le 6 janvier dernier que la Ville de La Pocatière a procédé à l’inauguration officielle de sa nouvelle bibliothèque.

Les citoyennes et les citoyens étaient invités à redécouvrir leur bibliothèque, revampée et améliorée.

C’est d’ailleurs près de 300 personnes qui ont accepté l’invitation pour visiter la bibliothèque dans son ensemble.

De ce nombre, près d’une soixantaine de personnes ont assisté au premier vernissage de l’Espace Expo où l’on pouvait découvrir les œuvres de madame Thérèse Beaulieu, artiste native de Saint-Germain-de-Kamouraska et maintenant résidente de Saint-Jean-Port-Joli.

Ce sont aussi six espaces distincts de pratiques qui sont maintenant intégrés dans ce nouveau lieu.

On y retrouve l’espace Biblio, l’espace Multi, l’espace Jeunesse et famille, l’espace Expo, l’espace Techno, qui comprend des casques de réalité virtuelle et le Babillard, où la nouvelle mission de partage et de transfert de savoir et d’expérience, prendra tout son sens.
 

Il faut également rappeler que, depuis plus d’un an, un comité de travail formé de citoyens, de bénévoles de la bibliothèque, d’employés et d’élus de la Ville de La Pocatière et de partenaires, accompagné par Visages régionaux, spécialiste en marketing territorial et en développement des communautés, unissent leurs efforts afin de concrétiser cette magnifique idée citoyenne proposée par monsieur Simon Fissette.

C’est cette implication collective, ainsi que la diversité des espaces, jumelée au caractère varié des nouvelles vocations de la bibliothèque qui ont inspiré son nouveau nom… La Mosaïque, qui signifie, un tout composé de diverses parties.

Tous les artisans de ce magnifique projet espèrent que les usagers et les citoyennes et les citoyens de la Ville de La Pocatière vont maintenant faire partie de cette belle mosaïque et s’approprier ce lien rassembleur et inspirant.

 

Commentaires