Le 2 août dernier, lors d’une réunion du conseil municipal, la Ville de La Pocatière a honoré officiellement les employés à l’animation estivale. Ceux-ci ont reçu des bourses dans le cadre du programme « Bourse d’encouragement à la réussite scolaire et au travail ».
Instauré à l’été 2009 par les Services récréatifs, culturels et communautaires de la municipalité, ce programme a pour objectif principal de valoriser l’emploi d’animateur grâce à des conditions favorables à la persévérance et à la réussite éducative.
Au terme d’un processus d’évaluation rigoureux, qui s’est déroulé tout au long de l’été, deux récipiendaires, Majory Pelletier et Myreille Brochu, se sont vu attribuer une bourse de 100 $ chacun pour avoir été reconnus animateur qui se sont le plus améliorés. Quant à l’animateur qui s’est le plus démarqué par l’ensemble de son travail et pour ses qualités personnelles, la bourse de 200 $ est allée à Antoine Lord. Pour sa part, Paul Bernier a remporté une bourse de 200 $ pour avoir été nommé animateur qui représente le coéquipier par excellence.
Finalement, Rosy Caillouette a reçu la plus haute distinction avec l’obtention du Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur, alors que Julien Beaulieu a été honoré du titre d’animateur qui s’est le plus démarqué par l’ensemble de son travail. Ils se sont vu remettre, chacun, une bourse de 100 $.
Les élus et la direction générale de la Ville de La Pocatière se joignent au personnel des Services récréatifs, culturels et communautaires pour féliciter les six boursiers.
Sur un autre ordre d’idées, la Ville de La Pocatière tiendra, le 25 août prochain, une soirée spéciale d’information et d’inscription. Cette soirée aura lieu dans le hall d’entrée du Centre Bombardier, de 17 h 30 à 21 h. Pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec le 418 856-2222, poste 2018.